Industrialisation

La phase d’industrialisation de Full Electronic System facilite le passage de l’étape  de réalisation des prototypes vers  la production en série.

Full Elec apporte son expertise et son expérience en conception et en fabrication de cartes et systèmes électroniques, pour garantir des solutions de production fiables et durables. Pour optimiser les coûts de R&D, cette phase doit être programmée dès le début du projet.
Cette prestation garantit une pertinence des coûts et la possibilité de fabrication des systèmes.

Full Elec a une démarche de « développement / industrialisation avec un objectif de coût » :
le « DFx » ou « DesignedFor x » :

DFp : Designedfor Procurement (Achats / Appros).
Nous bâtissons la phase d’industrialisation suite à l’analyse technico-économique des composants stratégiques, à la recherche de multi-sources, à la prévention des obsolescences et à la recherche d’équivalences. Les données recueillies par l’industrialisation sont confrontées à celles déjà retenues par la R&D et permettent ainsi de piloter les Achats de l’EMS (Electronic Manufacturing Services).

DFma : Designedfor Manufacturing& Assembly ou « conception de produits optimisant la fabrication et l’assemblage ». Le produit est développé en accord avec l’EMS afin de réduire le flow chart de fabrication, et ainsi simplifier la fabrication pour  gagner en fiabilité et en coût.

DFt : Designedfor Test.Le produit est conçu de façon à simplifier sa production et son test final, tout en conservant un haut niveau de couverture de tests. Les moyens de test en ligne (AIO, sondes mobiles,…) sont favorisés pour réduire la part du test fonctionnel qui est un goulot d’étranglement toujours couteux..

DFeco : Designedfor Ecology.Les composants sont choisis selon leur statut RoHS&Reach. Les process et la logistique sont travaillés pour être optimisés et ainsi réduire l’impact carbone. La maintenance, le désassemblage et le recyclage sont optimisés en respectant l’écologie.