Innovation / Conception

Full Elec conçoit les futurs produits de ses clients grâce à une collaboration active et ceci en gardant toujours un esprit d’innovation.

Nous nous appuyons sur le design, les modes d’usage, et la technologie mécatronique pour concevoir des produits répondant aux marchés.

L'innovation, que ce soit en termes de technologie électronique ou logicielle est au centre de nos préoccupations.
Les femmes et les hommes de Full Elec recherchent et proposent aux clients le meilleur de la technologie électronique, informatique et mécanique.
Ils inventent et créent avec le client les produits des marchés de demain.
A partir d’une idée, d’un besoin exprimé par le client, nous mettons en œuvre l’innovation technologique « utile » selon une méthode structurée. Avec le client, nous allons analyser l’existant et faire émerger une idée pertinente pour la conception du produit.

Après l’innovation, vient la conception pour le client, et avec le client, tout en tenant compte des contraintes  d’industrialisation pour une production dans les meilleures conditions.
Nous élaborons les fonctions du futur appareil et la liste des différents types de composants nécessaires, en collaboration avec nos partenaires.
Un bilan technique et économique est dressé à chaque option retenue, afin de permettre au client de prendre la bonne décision.
Ce bilan est suivi d’une pré-étude des contraintes de design et d’ingénierie avec une analyse de la protection intellectuelle, afin de dégager les principes nécessaires au développement et à la fabrication, et ainsi confirmer le prix du nouveau produit.

Full Elec peut agir sous différentes modalités :

  • projet d'étude d’innovation éligible au crédit d'impôt innovation (CII),
  • mission d'expertise de faisabilité, finançable par le biais de CAPTRONIC ou d’autres dispositifs,
  • programmes collaboratifs public / privé,
  • programmes européens collaboratifs.