NFC, Rfid

La communication en champ proche ou NFC pour « Near Field Communication » est une technologie de communication sans-fil maîtrisée par Full Electronic System. Sa portée est de quelques centimètres. Elle permet d’échanger des informations entre des périphériques. Cette technologie est présente sur certains smartphones et tablettes, et très utilisée pour l’internet des objets. Full Elec développe des applications sur smartphone / tablette pour traiter les données échangées. Elle développe également l’électronique NFC qui sera implantée dans des produits client.
Le Rfid (Radio Frequency Identification) ou radio-identification est utilisé par Full Elec pour identifier et paramétrer des produits. Dans ce cas, Full Elec étudie aussi la mécanique qui accueillera l’antenne pour optimiser la place et les portées.
Une étude de logiciel est réalisée pour adresser tous types de TAG ou étiquettes. Cette technologie est moins complète que le NFC mais répond parfaitement à l’identification des consommables type cartouches d’encre...