Wifi, Bluetooth, Zigbee, GPRS

Full Electronic System développe l’électronique et le logiciel pour tous les moyens de communication par radiofréquence.
Full Elec utilise des puces WIFI pour établir des communications sans fil. Elles permettent de créer des réseaux avec des appareils informatiques à haut débit. Full Elec développe en parallèle, l’électronique selon les différents types de puces, et les drivers logiciels selon chaque type de processeur et de distribution.
Pour des interconnexions avec des débits plus faibles, Full Elec utilise la liaison Bluetooth, qui est d’un coût plus faible que le WIFI, et permet le transfert de données vers des smartphones et des tablettes.
Pour des protocoles industriels propriétaires, Full Elec peut utiliser le ZIGBEE ou des modules en 868/915MHz.
Ces technologies sont plus souples et, pour certaines, plus puissantes. Elles permettent de réaliser le transfert de données et du télécontrôle à distance.
Le GPRS est une extension du protocole GSM. Full Elec l’utilise pour s’interconnecter à distance sur des machines dans un contexte où le réseau informatique n’est pas disponible. Le GPRS permet de fournir une connectivité IP et est utilisé pour effectuer la télémaintenance et le télécontrôle.