Mots - Clefs
Magnéto
Gyroscope accéléromètre
Communication Bluetooth
Tablette
IHM sur IOS & Android
Batterie Lithium-ion
Analyse de mouvement
Contraintes : taille poids et autonomie
Apple

Enregistrement & analyse de déplacement

Full Electronic System a mis en œuvre un capteur magnéto, gyroscope accéléromètre pour enregistrer les mouvements d’une personne dans une pièce.
Cette localisation très précise est transmise par Bluetooth à une tablette de type IPad ou Android. Full Elec a travaillé pour réduire au maximum la taille de l’électronique et de la batterie tout en gardant une autonomie suffisante pour le mode d’usage du client. Full Elec a développé une interface compatible IPad et Android avec son partenaire graphiste.

 

Les défis techniques se situaient sur plusieurs axes :

  • grande précision de positionnement et de déplacement,
  • importante de l’autonomie électrique,
  • volume de la carte électronique et de la batterie extrêmement réduit.

 

A l’occasion de ce développement, Full Elec a obtenu l’agrément MFI d’Apple pour établir la communication Bluetooth avec un IPad.
Un travail important a été réalisé pour garantir les précisions de mesure du déplacement. En effet, les composants magnéto et gyroscope ont une dérive importante dans le temps, élément qu’il a fallu intégrer dans la problématique.
Une fois l’électronique et le logiciel réalisés, une étude du design de l’IHM a été réalisée pour afficher les résultats en temps réel. L’IHM devait être conviviale et adaptée à l’usage du technicien.